Editorial

« Communiquer, c’est mettre en commun ; et mettre en commun, c’est l’acte qui nous constitue.

Si l’on estime que cet acte est impossible, on refuse tout projet humain. »

Albert Jacquard
 

Communiquer, informer,… les outils se multiplient, le résultat est-il probant ? Vaste programme, grand chantier du XXI ème siècle… mais quelles informations ? À quelle date ? Pour quel public ?

 

Dans ce contexte, l’Ensemble Scolaire Notre Dame de La Paix ne peut échapper au devoir qui lui incombe : faire savoir son savoir-faire, dans le cadre de son projet d’établissement, réactualisé au 1er septembre 2013.

 

Vous trouverez dans les pages qui suivent la réalisation et la concrétisation de ce que nous sommes, de ce que nous vivons et de ce que nous proposons mais aussi de ce que nous espérons.

 

A travers les différentes rubriques, vous découvrirez un établissement modeste et conquérant, ouvert sur le monde, centré sur le jeune en formation, soucieux d’éduquer sans contrainte de résultats immédiats mais qui réclame investissement et volonté à chacun des jeunes que vous nous confiez.

 

Nous avons l’ambition, au fil du temps, de mettre les élèves en perspective et situation de projets.

 

Riches de nos expériences, avec un personnel compétent et enthousiaste, soucieux de votre devenir, nous souhaitons vous accueillir et vous informer de la façon la plus complète possible.

 

Fidèles au Projet de l’Enseignement Catholique français, et notamment dans sa déclinaison diocésaine, nous refusons l’échec scolaire, et nous croyons en l’Homme, en marche au milieu des siens, témoin de son temps.

 

Venir à NDP, c’est faire acte d’engagement et entreprendre une démarche de réflexion personnelle.

 

Notre projet s’appelle « Apprendre, Vivre et Grandir ENSEMBLE ».

 

Nous vous invitons à le découvrir en utilisant cet outil moderne de communication.

 

Bon voyage au fil des pages. Bienvenue à NDP.

 

En route vers un avenir prometteur.

 

Vincent Fleter & Samuel Conseil

Chefs d'Etablissement

 

 

 

NB : N’hésitez pas à nous contacter pour faire part de vos attentes concernant ce site, nous vous répondrons dans tous les cas : sec.ndp@ndpaixlille.fr