Ouverture sur l'Europe, ouverture sur le Monde

Dans la continuité du collège, le lycée Notre Dame de la Paix propose l’option « Section européenne ».  Celle- ci est proposée en anglais mais aussi en espagnol. Dans les deux cas, cette option facultative (3h en anglais, 2 h en espagnol) s’adresse aux élèves disposant d’un bon niveau dans la langue de section choisie. En, plus d’un renforcement dans la LVE, la section  européenne propose un enseignement de D.N.L. (discipline non linguistique) soit en histoire, soit en sciences physiques dispensé par un enseignant possédant la certification en LVE.

En seconde, nous disposons de 60 places en section européenne, près d’un élève sur 3 de notre effectif de seconde a donc la possibilité de suivre cette option.

Dans un contexte d’intégration croissante à l’Europe, la section européenne permet à nos lycéens de renforcer leurs compétences en LVE, d’obtenir la mention européenne sur le diplôme officiel du baccalauréat, ce qui donne une réelle valeur ajoutée aux dossiers d’orientation post- bac.

 

Par ailleurs, l’établissement est jumelé avec la TOMLISCOTE School and College (Surrey, U.K) et la CLARA SCHUMANN Gesamtschule de Kreuztal. Ces échanges proposent une immersion dans des familles d’accueil afin que les élèves puissent s’imprégner davantage de la culture locale et pratiquer plus efficacement la LVE.

 

Afin de renforcer les compétences linguistiques de nos élèves, nous sommes partenaires de L’Université de Cambridge et de l’Insituto Cervantès ainsi que de la KMK (Kultusministeriumkonfenrenz) pour la préparation au diplôme B1 ainsi qu’au First Certificate (100% de réussite depuis 5 ans !!).

 

Annabel, Hannah, Celia, Leon, Samuel, Valentina…Ils viennent d’Australie, du Brésil, d’Afrique du Sud, des Etats unis ou de Colombie…

Le lycée Notre Dame de la Paix est fier d’accueillir tous les ans des jeunes du monde entier. Venus parfaire leur pratique du français, ils font découvrir à l’ensemble de notre communauté éducative leur culture et permettent à nos lycéens de renforcer leurs compétences en LVE.